Aikido Club Kunheim

L'Aïkido est la voie de l'harmonisation des énergies.Syllables Aikido expliquées

Morihei Ueshiba créa l'Aïkido au début du vingtième siècle.

L'Aïkido est un art martial non-violent.

Au delà d'une simple self-défense, l'Aïkido est basé sur la non-violence. Son objectif n'est pas la destruction de l'adversaire, mais une harmonie propre à désamorcer l'agression et à évacuer la situation de conflit.

Lors des entraînements, nous travaillons avec des partenaires, car les rôles de Uke (celui qui attaque) et de Tori (qui est attaqué et applique la technique) sont indissociables. Ce mode de travail est donc basé sur le développement de l'entraide et non la compétition.

portrait su fondateur Morihei Ueshiba L'Aïkido est pratiqué ensemble par des femmes et des hommes de toutes tailles et de tous âges. Le but de la pratique est de s'améliorer, de progresser sans agressivité et dans la bonne humeur (le fondateur insistait beaucoup sur ce point).

L'Aïkido est composé de plusieurs formes :

Le travail à mains nues se base sur le principe de l'esquive et de la redirection des attaques. L'Aïkidoka guide l'attaque de son partenaire en le contrôlant au maximum pour immobiliser ou le projeter.

Le travail à mains nues contre armes se fait essentiellement contre le couteau (Tanto), mais aussi contre le bâton (Jo) ou le sabre en bois (Bokken).

QR Code vers le clubLe club propose également des cours d'aïkitaïso. Il s'agit d'une pratique harmonieuse qui prend ses bases des mouvements d'Aïkido. Elle permet à tous les âges le renforcement de la confiance en ses capacités physiques sans pratiquer l'Aïkido ou pour se préparer à sa pratique.

Les horaires :

Cours d'aïkido adultes : lundi de 20 h à 22 h et vendredi de 20 h 15 à 22 h 15

Cours d'aïkido enfants : mercredi de 14 h à 16 h (pour 6 à 10 ans) et de 16 h à 18 h (pour 11 ans et plus).

Cours d'aïkitaïso : lundi de 18 h à 20 h et le vendredi de 19 h à 20 h.

Tous les cours sont donnés au dojo du complexe sportif de Kunheim, rue Jules Verne.

N'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements complémentaires.

MAJ 9/7/2024 SN