Association Intercommunale de Rencontres et de Loisirs

56, rue Principale - 68320 Kunheim
06.87.61.28.57
airel.association@laposte.net

L’AIREL, Accueil Intercommunal de Rencontres et de Loisirs propose un ALSH pour enfants âgés de 3 à 14 ans du lundi 8 juillet au vendredi 2 août sous la direction de Johanna Durr.

L’accueil aura lieu dans les locaux du périscolaire « La Ruche », 20 rue Albert Schweitzer, du lundi au vendredi de 7h45 à 18h. Pour les enfants de 10 à14 ans un mini camp sera organisé.

Pour les vacances d’été, l’équipe d’animation vous propose des activités autour du thème « L’été des mondes » Les activités et les sorties proposées sont multiples et variées (projets des enfants, bricolage, cuisine, jeux, sorties, grand jeux etc...) et respectent l’âge des enfants. Elles s’articulent autour de semaines thématiques :

Le Monde des Animaux du 8 au 12 juillet avec une sortie au zoo de Bâle le jeudi.

Le Monde Aquatique du 15 au 19 juillet avec une sortie à la piscine de Breisach le mardi et une balade en bateau sur le canal le jeudi.

Le Monde du Sport du 22 au 26 juillet avec une sortie le jeudi à l’accrobranche pour les 6 à 14 ans et une autre au sentier pieds nus du Lac Blanc pour les 3 à 5 ans.

Le Monde des Aventuriers du 29 juillet au 2 août avec un mini camp pour les 10 à 14 ans au camping de l’Ill à Horbourg-Wihr et une sortie à Europa Park pour tous, le vendredi.

Inscriptions à la semaine. Places limitées.

Les retardataires peuvent s'adresser à la trésorière Solange Husser,
Tél. : 03 89 47 73 06 et prendre contact par mail :

télécharger le dossier d'inscription

L'AIREL – qu'est-ce que c'est ?

L'AIREL est une association intercommunale gérée par des parents bénévoles, qui organise des accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) pour les enfants de 3 à 14 ans.

Elle est soutenue financièrement par les communes d'Artzenheim, Baltzenheim, Durrenentzen et Kunheim.

La commune de Kunheim met à disposition les locaux où se déroulent les centres (salle des fêtes et locaux du périscolaire) ainsi que la salle des sports et la plaine de jeux.

Les accueils sont agréés par Jeunesse et Sports, avec la participation de la CAF du Haut-Rhin (service action sociale).

Notre projet éducatif en cliquant ici.

L'AIREL accueille les enfants de 3 à 14 ans, en privilégiant :

• une équipe pédagogique diplômée et de qualité
  • un environnement rural
  • des partenaires confiants
  • une équipe dirigeante dynamique

Dans les villages Kunheim, Artzenheim, Baltzenheim et Durrenentzen, les programmes seront distribués automatiquement aux familles concernées.

Les dossiers d'inscription seront disponibles dans les mairies de ces communes et chez les délégués communaux (leurs coordonnées sont indiquées dans le programme).

Ils sont également publiés ici pour téléchargement.

Pour les vacances de vos enfants, préférez l'AIREL !

Vous avez besoin d'un renseignement ? N'hésitez pas à nous contacter :