Futsal Club Kunheim

Jean-Paul Pires
23 rue des Vosges - 68320 Kunheim
info@kunheimfutsal.club

Kunheim Futsal est une toute jeune association créée en 2016 dont l'objet est de promouvoir le développement du Futsal, en proposant sa pratique en priorité aux jeunes (filles et garçons) dans l'esprit des valeurs de ce sport.

Le Futsal est un proche cousin du football à 11, il se joue aux pieds, avec un ballon plus petit qui rebondit très peu. La surface de jeu est celle d'un terrain de Handball. A son origine il puise ses règles essentiellement du Basket, ce qui à permis d'obtenir un sport à part entière, dynamique, ludique et non-violent (tacles et charges interdits). Il se joue à 5 contre 5 avec des changements de joueurs illimités.

La particularité de l'association Kunheim Futsal est d'être dédié entièrement à cette discipline, contrairement aux clubs de football traditionnels pratiquant le Futsal uniquement lors de la saison hivernale.

Son ambition est de convaincre qu'il est possible de créer un championnat jeunes dans le Haut-Rhin dédié au Futsal. La technique de la balle au pied s'affine plus rapidement en salle car l'enfant touche beaucoup plus souvent le ballon. Le Futsal permet une autre approche du ballon rond, plus formateur, plus participatif. En Futsal il y a 5 attaquants en possession du ballon et 5 défenseurs à sa perte. On ne peux pas se cacher et on ne peux pas s'ennuyer, c'est un jeu dynamique.

L'association est affiliée à la FFF au travers de sa ligue régionale LAFA et/ou à l'AFF.