Carte Nationale d'Identité

Depuis fin mars, les Cartes Nationales d’Identité sont gérées comme les passeports par les mairies équipées du dispositif de recueil. Ces titres d’identité font l’objet d’un traitement dans l’application « Titres électroniques sécurisés ».

Dans le Haut-Rhin, seules les 27 mairies équipées de ce dispositifs de recueil (DR) accueilleront les demandeurs de titres d'identité, CNI comme passeports. Pour notre secteur, les mairies équipées sont : Neuf-Brisach, Andolsheim, Colmar. En conséquence, les demandes de cartes d'identités ne pourront plus être traitées en mairie de Kunheim.

En raison de ces changements, les délais pour obtenir un titre d’identité (CNI ou passeport) sont considérablement rallongés.

A titre indicatif, le délai pour obtenir un rendez-vous est d’environ 7 semaines à la mairie de Neuf-Brisach et de 3 semaines à la mairie d’Andolsheim.

Les demandes se font uniquement sur rendez-vous :

  • Mairie de Neuf-Brisach, 03 89 72 51 68
  • Mairie d'Andolsheim, 03 89 71 40 08
  • Mairie de Colmar, 03 89 20 67 52

Une fois le dossier déposé, prévoyez 4 à 6 semaines supplémentaires pour le traitement et le retrait du titre à la mairie.

Il est fortement conseillé d'effectuer, depuis votre domicile, une pré-demande de CNI en ligne en vous connectant sur le site : www.ants.gouv.fr

Pour la mairie de Neuf-Brisach, merci de consulter le site de la mairie avant de faire la demande :

www.neuf-brisach.fr/Mairie/Demarches-services/Demarches-administratives/Carte-nationale-identite.html 

Les doubles demandes passeport/CNI sont désormais possibles avec un formulaire commun.

 

Retour à la liste des actualités