Association des parents d'élèves des écoles de Kunheim

Marion De Viveiros
1 rue des Tilleuls - 68320 Kunheim
ape.kunheim@gmail.com

L’association des parents d’élèves de l’école maternelle a été créée en 2016. Son but est de réunir, d’informer et d’aider les parents d’élèves. Elle leur permet de participer à la vie de l’école, c’est-à-dire aux conseils d’école (sous condition d’établir à l’avance une liste des personnes présentes).

Les membres sont des parents motivés et les idées ne manquent pas !

L’association organise, en collaboration avec l’équipe enseignante, dif- férentes manifestations dans le but de créer des moments de partage et un lien entre les enfants, les parents et l’école :

• fête de la Saint Martin en novembre
  • marché de Noël en décembre
  • goûter pour Carnaval?marché de Printemps pour Pâques
  • bourse aux vêtements et matériel de puériculture en mars-avril
  • marché aux fleurs en avril-mai
  • traditionnelle kermesse de fin d’année en juin?
  • multiples ventes de gâteaux et pâtisseries pour régaler les enfants à la sortie de l’école tout au long de l’année.

Les recettes serviront à financer les futures manifestations mais aussi différents projets : financement partiel des sorties scolaires, achat de matériel, de livres ou de jeux.

Il n’y a pas de cotisation pour adhérer à l’association. Toutes les personnes intéressées et motivées sont les bienvenues ! Il suffit de remplir un bulletin disponible auprès de la secrétaire. Courriel : faure.redgi@orange.fr