Info déchets

La communauté de Communes du Pays de Brisach nous a communique quelqeus informations supplémentaires :

Période de transition :
Les mois de janvier et février 2018 seront une période de tolérance où les levées ne seront pas comptabilisées. Le prestataire de collecte (Eco-dechets) collectera également encore les anciens bacs au mois de janvier (environ), le temps que la distribution des bacs soit finalisée. Le collecteur apposera tout de même un autocollant sur l’ancien bac pour signaler aux usagers que celui-ci ne devrait plus être ramassé. Cela incitera les personnes à se signaler auprès d’ACP Services (prestataire de distribution) pour être dotés du nouveau bac.

A la fin de la distribution, nous prévoyons de récupérer les anciens bacs après leur vidage par le prestataire de collecte.

Vous n'avez pas reçu de nouveau bac?
Si des personnes ne sont pas encore dotées du bac pucé et/ou du kit biodéchets, vous pouvez leur communiquer le numéro vert d’ACP : 0800 111 102. Ceux-ci relèveront les messages à partir de maintenant jusqu’à la fin du mois de janvier. Des agents de distribution reviendront à compter du 15 janvier 2018 pour livrer les personnes qui se seront signalées. Les horaires de distribution seront de journée à partir du 15 janvier et il n’y aura plus de permanence le samedi. Les agents de distribution prendront soit des rendez-vous, soit ils déposeront simplement le bac chez la personne (qui devra être informée en amont).

A compter du 1er mars, les levées seront comptabilisées.
 
Collecte des biodéchets :
Si le conteneur à biodéchets complet (= partie fixe + partie mobile avec le tambour) est installé, celui-ci peut être utilisé à compter du 1er janvier 2018. A Kunheim ces conteneurs serons installés aux points d'apport volaontaires Rue Albert Schweitzer et Place des Tilleuls.

Pour toute question concernant les dé-chets urbains, la nouvelle redevance incitative et les bacs, veuillez contacter le service de gestion des déchets de la Communauté de Communes Pays Rhin Brisach au 03 89 72 56 49.
Courriel : dechets@paysrhinbrisach.fr
Chaque nouveau bac étant lié à un fi-chier personnel par foyer, la mairie n’en délivrera plus. Ce service sera uniquement géré par la ComCom.

 

Retour à la liste des actualités