Karate Club Kyokushinkai Kunheim

Leng Kheng
7 rue des Blés d'Or - 68127 Niederhergheim
06 47 21 23 10
president@kyokushin-kunheim.org
http://kyokushin-kunheim.org

Le Karate Club de Kunheim propose plusieurs façons du karaté : le Karaté Kyokushinkai et le Body Karaté.


Horaires des cours enfants :

  • Lundi de 18 h 15 à 19 h 15
  • Samedi de 14 h à 15 h


Horaires des cours adultes :

  • Lundi de 18 h 15 à 20 h
  • Samedi de 15 h à 17 h


Horaires des cours de Body Karaté :

  • Samedi de 17 h à 19 h.

 

Le Kyokushinkai ou «l'école de l'ultime vérité" :

Le karaté Kyokushinkai est un art martial ambitieux, tant sur le plan technique que spirituel et permet une approche très réaliste du combat. Le Kyokushinkai est basé sur les styles plus traditionnels de karaté, notamment le sh?t?kan et le g?j?-ry?.

Pour les adultes le Kyokushinkai se démarque par la recherche de l'efficacité au combat alliant des coups directs et lourds. La devise du Kyokushinkai est «un coup, une victoire».

Les combats se mènent souvent à distance très serrée et, en compétition, la recherche du KO est permanente. La sévérité des combats fait des pratiquants de ce style des karatékas très endurcis, pouvant assumer une grande charge physique dans tous les sens du terme.

Le karaté Kyokushin permet à l'adulte...

  • d'acquérir une grande forme physique et une grande souplesse
  • d'augmenter sa confiance en lui.
  • de mieux gérer son stress quotidien.
  • de mieux contrôler ses émotions
  • de renforcer son corps et sa force mentale.
  • de faire de la compétition?

Le Kyokushinkai s’adresse aussi aux enfants :

Ces cours sont ouverts à tous les enfants de 6 à 16 ans sous la direction technique de Kehng Leng, Maître de l'école K.C.K.K., ceinture noir 3Dan Kyokushin.

Les exercices d'apprentissages techniques éveillent la conscience de soi et favorisent la construction mentale structurée des cadres de références (respect, règles, partage, relation avec l'autre, confiance, jeux) de l'enfant.

La pratique du karaté permet d’apporter des bénéfices salutaires et d’agir aux niveaux intrinsèques de l’enfant.

Le karaté Kyokushin aide l'enfant à...

  • améliorer sa concentration et sa coordination
  • apprendre à respecter les autres et à s'affirmer
  • canaliser son surplus d'énergie
  • acquérir une discipline de vie

Le mot d’ordre principal restant toujours le respect…de son adversaire, de son partenaire, de l’enseignant.

 
Le Body Karaté ou "l'alliance des arts martiaux et de la musique" :

Le Body Karaté est une discipline sportive et ludique, alliant mouvements basiques d'arts martiaux et chorégraphies en musique.

Le Body Karaté est une discipline sportive née en France il y a quelques années et qui attire de plus en plus de licenciés, tant elle est efficace pour se mettre en forme, ludique et ouverte à tous.

Une pratique alliant arts martiaux et musique :
Comme son nom l'indique, le Body Karaté est une pratique dérivée du karaté qui allie déplacements et mouvements basiques du karaté à des enchainements chorégraphiques en musique. Mais ici, c'est le côté ludique qui prime. On oublie les combats qu'on trouve habituellement dans les différentes formes d'arts martiaux.

C'est un sport qui se rapproche aussi du fitness et qui permet de se défouler et de s'amuser. La musique est très rythmée et la bonne ambiance est de mise.

Le Body Karaté est un sport qui permet d'améliorer ses performances cardiaques. Dès que le cours commence, et pendant toute sa durée, on se doit d'être toujours en mouvement pour ne pas refroidir ses muscles. Le Body Karaté permet de muscler les jambes et de tonifier également les abdominaux et les bras.

Des cours en musique :
Après un échauffement, le cours se déroule avec des enchainements de pas chassés, de coups de genoux, de pieds et de poings, le tout au rythme de la musique. Les élèves travaillent en ligne et apprennent des enchaînements qui se compliquent petit à petit. Le Body Karaté permet aussi de travailler la coordination psychomotrice et la mémoire.

Pour les femmes qui veulent se remettre au sport ou au fitness, cette pratique apparaît comme l'idéale ! Elle vous permet en effet de retrouver une belle silhouette, tonique, d'améliorer sa souplesse et de récupérer une bonne endurance, le tout sans trop souffrir et en s'amusant.

Pour qui ?
La discipline s'adresse à des personnes de tout âge, homme ou femme.

Retour à la liste