Aikido Club Kunheim

Bonjour et bienvenue au Club d'Aïkido.

3 professeurs vous accueillent et assurent les cours enfants et adultes.

Philippe Houmaire, Olivier Wagner et Bertrand Bine ont chacun, environ 20 années de pratique.

profs_aikido

Comme chaque année, nous participons à la journée des associations où vous pourrez découvrir cette discipline martiale.

Qu'est-ce que l'Aïkido ?

Résoudre des situations conflictuelles de façon non violente, esquives, chutes, immobilisations et manipulation des armes telles que le bâton (Jo), le sabre en bois (Bokken) et le couteau (Tanto) sont les bases de cet art japonais fondé par le Maître Ueshiba.

AkidoIl est accessible à tous, une réelle opportunité pour pratiquer une activité sportive et martiale adaptée à chacun. Il donne l’envie de bouger et la possibilité de s’exprimer.

Tout en se défoulant et en s’amusant, pratiquer, c’est échanger, partager, travailler à l’unisson avec un partenaire en développant le sens du rythme, c’est affiner la coordination et la précision des gestes, c’est développer le goût pour l’effort dans la durée et la rigueur dans le travail, c’est aussi développer la capacité de concentration, c’est ouvrir l’esprit  vers d’autres cultures particulièrement la culture japonaise.

C’est adopter des capacités martiales sans rechercher l’esprit de compétition.

Les horaires :

Cours adultes : lundi de 20 h à 22 h et vendredi de 19 h à 22 h 15

Cours enfants et ados : mercredi de 14 h à 15 h (pour les 6 à 8 ans)  et de 15 h à 16 h (pour les 9 à 11-12 ans) et 16 h à 18 h pour les ados.

Vous trouverez des informations sur notre site internet aikido-kunheim.com et vous pouvez également suivre nos actualités sur notre page facebook

N'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements complémentaires.

A bientôt...

lire l'article "Un Aïkidoka de Kunheim au Japon – témoignage"

MAJ 31/7/2020 SN