Aikido Club Kunheim

Cette année est placée sous le signe du changement et du renouveau…
A ce propos, le Club remercie très chaleureusement la municipalité de Kunheim.

Changement …en effet, car pour cause de travaux, nous cédons notre lieu pour quelques mois à l’école.

La municipalité nous a trouvé un Dojo provisoire situé au 43 A rue principale à Kunheim (à côté de la « Vieille Pompe » et nous leur sommes très reconnaissants, car sans ce lieu, il nous serait difficile de préserver cette activité sans obstacles.

Renouveau… là également, une belle impulsion sera donnée pour cette saison 2017-2018 par une nouvelle Présidence et une nouvelle équipe administrative et enseignante heureuse de vous accueillir.

profs_aikidoLes cours seront assurés pour les enfants et les adultes, par 3 professeurs :

Olivier Wagner, professeur responsable du club, Philippe Houmaire et Bertrand Bine qui ont chacun, environ 20 années de pratique.

Des projets qui raviront petits et grands sont déjà en préparation avec des nouveautés et aussi des surprises.

Nous vous donnons déjà rdv le 9 septembre 2017 de 14h00 à 17h00, pour la journée des associations où vous pourrez découvrir cette discipline martiale.

Qu’est ce que l’Aïkido ?

Résoudre des situations conflictuelles de façon non violente, esquives, chutes, immobilisations et manipulation des armes telles que le bâton (Jo), le sabre en bois (Bokken) et le couteau (Tanto) sont les bases de cet art japonais fondé par le Maître Ueshiba.

AkidoIl est accessible à tous, une réelle opportunité pour pratiquer une activité sportive et martiale adaptée à chacun. Il donne l’envie de bouger et la possibilité de s’exprimer.

Tout en se défoulant et en s’amusant, pratiquer, c’est échanger, partager, travailler à l’unisson avec un partenaire en développant le sens du rythme, c’est affiner la coordination et la précision des gestes, c’est développer le goût pour l’effort dans la durée et la rigueur dans le travail, c’est aussi développer la capacité de concentration, c’est ouvrir l’esprit  vers d’autres cultures particulièrement la culture japonaise.

C’est adopter des capacités martiales sans rechercher l’esprit de compétition.

Les horaires :

Cours adultes : lundi de 20h00 à 22h15 et vendredi de 19h00 à 20h15 et de 20h30 à 22h15

Cours enfants : mercredi de 14h30 à 16h00 (pour les 7 à 11 ans)

Cours ados     : mercredi de 16h00 à 18h00  (à partir de 12 ans)

Vous trouverez des informations sur notre site internet. A ce jour, le site étant encore en « chantier », nous nous excusons d’avance pour la gêne occasionnée, et nous vous invitons à nous joindre par téléphone ou par mail pour tous renseignements complémentaires.

Olivier Wagner  : aikidoolivierwagner@gmail.com / 06 47 71 04 79

Secrétariat : Marie-Christine Porthault : mcp.aikido.kunheim@gmail.com