Club informatique Linux

Le club informatique LINUX KUNHEIM est une association créée en 2015. Née de la volonté de quelques membres venant de tous horizons : informaticiens, retraités, etc. elle s’est fixé comme but de partager la passion et les expériences autour du système d’exploitation Linux et des logiciels libres. Au début elle proposait un atelier tous les lundis de 18h30  à 22h30 et tout les 3 mois une install-party.
Au fil des années grâce aux demandes variées des membres et au soutien logistique de la commune, les activités ont évoluées et ont été adaptées à la demande des adhérents.?

Les buts de l'association :

• faire la promotion des logiciels libres
  • informer
  • aider les utilisateurs
  • aider à la mise en place d’événements de promotion
  • mettre à disposition des outils de travail

Les activités :

Lundi de 18h30 à 20h et lundi de 20h à 20h20 (semaines paires) :
Cours et TP thématiques, applications, logiciels libres (Kdenlive …)

Mercredi de 19h à 21h : Micro-Sytème

Mercredi de 21h à 22h : Imprimante 3D

Jeudi (semaines paires) de 9h à 11h : formations débutants

Jeudi (semaines paires) de 18h30 à 20h :
session ouverte système Linux, réparations, installations à la demande,
cours de rattrapage Libre Office éventuellement

Ce calendrier reflète bien les buts de l’association en associant des cours thématiques sur l’utilisation des logiciels libres et une large proposition de séances pour débutants et de séances ouvertes pendant lesquelles sont traitées les installations et les questions individuelles.
Pour les amateurs d’électronique et de micro-systèmes, une session est ouverte le mercredi soir. Des séances techniques, mais vraiment de base qui devraient être intéressantes pour les collégiens ou lycéens qui veulent se lancer dans l’électronique.

Cette session est suivie d’une session consacrée à la conception assistée par ordinateur et à l’impression 3D sur une imprimante acquise par le club.

Vous voulez passer aux logiciels libres, vous avez des soucis avec votre ordinateur ou vous voulez tout simplement vous perfectionner ?

Alors......N’attendez plus !
Une nouveauté… Le Club qui œuvre pour la promotion des logiciels libres et qui habituellement ne fonctionne que sur Linux vous accueillera également avec l’environnement Windows© pour y traiter les mêmes logiciels libres adaptés à ce système d’exploitation.

Venez rejoindre notre association LINUX et les logiciels libres.

Un monde où la copie de logiciel est légale et encouragée, un monde créé par le travail essentiellement bénévole de dizaines de milliers d’informaticiens qui décidèrent, il y a 20 ans que la connaissance devait se partager.

Comment faire ?

En adhérent à l’association, vous trouverez une équipe d’animateurs dévoués qui sera heureuse de vous accueillir et auprès de laquelle vous trouverez en matière d’informatique aide, conseils et soutiens